Départ pour Santiago du Chili #1

Premier épisode de notre vlog chilien. Départ de Lyon et débuts à Santiago du Chili. Début de nos conneries, découvertes et dépaysements.
L’histoire derrière les images : cliquez ici

Faire nos RUT et La Serena #2

On va faire les 12 travaux d’Asterix pour obtenir notre RUT (numéro d’identité chilien), puis nous partirons pour La Serena, où on va se faire un nouveau copain: un chien !
L’histoire derrière les images : cliquez ici

Punta de Choros : dauphins, otaries… #3

Découverte de Punta de Choros et ses iles protégées. On y voit des pingouins, des otaries, des dauphins… tout ça conservé à l’état sauvage.
L’histoire derrière les images : cliquez ici

Vicuña et ses montagnes ! #4

Découvrons la ville de Vicuña et ses alentours. Le paysage et ses montagnes, c’est juste, magnifique.
L’histoire derrière les images : cliquez ici

San Pedro de Atacama, nous sommes sur la Lune ! #5

Première vidéo de notre séjour à San Pedro de Atacama au Chili. Vous découvrirez un peu le village, comment choisir son agence de tourisme et vous verrez la Vallée de la Lune.
L’histoire derrière les images : cliquez ici

San Pedro de Atacama, 3 trois lieux magnifiques #6

Deuxième vidéo à San Pedro de Atacama. Ici vous verrez trois lieux magnifiques : – Piedras rojas – Lagunas altiplanicas – Salar de Atacama.

San Pedro de Atacama, conditions extrêmes au Salar de Tara #7

Episode 7 spécial, dû aux mauvaises conditions météo sur le plateau de la Cordillère des Andes : un vent de folie et un froid extrême ont eu raison de nos vidéos. Une grande partie étant inutilisable, nous ne pouvions faire un épisode « comme les autres ». On espère que cela vous plaira également, bisouilles !

San Pedro de Atacama, se baigner à 4200 mètres et à -10° Celsius #8

Episode 8 dans lequel nous allons voir les Geysers del Tatio et nous baigner dans un bassin alimenté par une eau naturellement chaude. Ensuite, nous verrons le village de Machuca. Enfin, nous nous baignerons dans une lagune tellement salée, qu’il sera difficile de ne pas flotter entièrement à la surface.

San Pedro de Atacama, vélo de l’extrême dans le désert ! #9

Petite présentation de San Pedro de Atacama, avec une petite astuce culinaire.
Après-midi vélo, on est monté très haut ! On en pouvait plus, mais clairement plus physiquement !!! S’en sortir n’était pas évident…

Arica et le nouvel an Aymara #10

A la découverte d’une des villes les plus au Nord du Chili, nous avons nommé : Arica. Le soir, coup de chance, nous avons pu assister au nouvel an Aymara. C’est un évènement que les habitants veulent garder à l’écart des touristes.