Pourquoi So’Colas ?

L’idée de créer un blog et surtout des vidéos est venue juste avant notre départ pour le Chili. Nicolas a une mémoire vraiment défaillante et était frustré de ne plus avoir de souvenirs précis de ses deux mois passés en Chine, alors il eu l’idée de filmer ses voyages.
Nous avons donc créer « So’Colas ». So pour Sophie et Colas pour… oui voilà vous avez compris.
Nous étions partis au Chili avec l’idée de nous y installer, mais après quatre mois sur place nous avons tout les deux changé d’avis. Nous voulions continuer de découvrir le monde et pourquoi pas, changer notre société.
Aujourd’hui nous réalisons notre projet : voyager dans le monde en explorant un pays pendant deux mois. Nous souhaitons montrer les beautés mais aussi les côtés négatifs, nous recherchons l’objectivité (même si ce n’est pas possible). Nous avons également beaucoup d’autres envies lors de ces voyages, vous les découvrirez au fur et à mesure 🙂

Sophie

Toute jeune diplômée en droit, j’ai pris le risque d’abandonner le confort d’une vie classique qu’aurait pu m’offrir (ou m’emprisonner) mon métier pour partir parcourir le monde.
Je viens de la région du Beaujolais en France, là où l’on fête chaque année le Beaujolais nouveau! On pourrait me caractériser comme un manga, dans le sens où je peux changer d’humeur facilement et je suis très expressive.

Nicolas

Tout nouveau trentenaire depuis août 2018, j’ai acquis, au cours de ma vie, des compétences en import/export, en webmarketing, en commerce et bien sûr en blogging. Avant So’Colas et notre année chilienne, j’ai été en Chine, en Italie, en Angleterre, en Espagne et Suisse. Je fais partis des personnes qui deviennent fou avec une vie routinière, j’ai un humour spécial et j’adore OSS 117 avec Jean Dujardin.

Ils nous ont fait confiance

Partenariats ponctuels et imprévus, obtenus pendant nos voyages.

Grâce à l’agence de tourisme Denomades, nous avons pu découvrir toute la beauté de la région d’Atacama dans le Nord du Chili. Nous avons fait plusieurs excursions sur quatre journées, voyez par vous-même les images 🙂

Le festival des Vieilles Pirogues, nous a invité à couvrir l’évènement, sur deux soirs, à Saly au Sénégal.
Ce fut une expérience de dingue, des découvertes musicales, que nous écoutons dans notre camping-car.
Nous remercions encore Iboulaz pour cette superbe opportunité !

L’hotel Les Cordons Bleus, nous a invité a passer plusieurs jours et nuits, chez eux, au Siné Saloum, Sénégal.
Nous avons regoûter au bonheur d’avoir un bon lit, une chambre propre, de l’eau chaude, etc. Et surtout, on y mange tellement bien, un vrai régal !

Nos partenaires

Ils nous soutiennent dans notre projet et ceci nous touche particulièrement ! Nous ne choisissons que des entreprises qui sont en adéquation avec nos valeurs!

Go by Ava, est une assurance spécialisée pour les jeunes voyageurs. Avec cette assurance nous ne craignons plus de nous casser un bras lors de nos périples, même si on préfère éviter. Nous pouvons parler des risques que nous avons pris avec une personne de Go by Ava, elle en rigole avec nous. Même quand on en a eu besoin au Sénégal en plein milieu de la nuit, quelqu’un répondait au téléphone pour nous aider !
Une assurance sérieuse et non prise de tête 🙂

Fempo est une jeunes sart-up française qui s’est spécialisé dans la conception de culottes et shortys pour les périodes de règles. Sans aller dans les détails, elles sont plus que pratique, et sont devenues indispensables pour le voyage !

Time for Wood, créé des lunettes de soleil et de vue, des montres et également, des coques de téléphones portables, et tout cela en BOIS !!
En plus de fabriquer des produits biodégradable, de planter un arbre pour chaque achat, eh bien leurs produits sont carrément stylés !

Ils parlent de nous

Certains sites, on fait un article concernant nos projets, c’est cool 🙂

Working Holiday Visa, nous avait interviewé lorsque nous habitions à Santiago du Chili. Il nous ai amusant de relire nos projets et nos opinions à cette époque!

Voyage Pérou, nous avait interviewé vers la fin de notre séjour au Chili

Contactez-nous !

15 + 3 =