Sud du Chili – Présentation de la saison

On est reparti pour une nouvelle saison… Vivre dans la Patagonie en tente jusqu’a essayer de passer le nouvel an dans la ville la plus au sud du monde : Puerto Williams.

Ep.1 : Pucón et gravir le volcan le plus actif d’Amérique latine

Découverte de la ville de Pucón et ascension du volcan de Villarrica: conditions extrêmes, proche de l’abandon, nous sommes parvenus a voir des explosions de lave.

Ep.2 : Parc Huerquehue et petite astuce camping

Plongé dans la tranquillité du parc Huerquehue, c’est notre vidéo la plus calme. Ses arbres immenses, ses lacs sauvages et d’une beauté incroyable, ses cascades, ses animaux, etc.

Ep.3 : Chiloé et ses églises

Petit rush sur l’île de Chiloé, nous n’avions qu’un jour et demi pour visiter le maximum de l’île. Nous vîmes les églises enregistrées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Suivez- nous 🙂

Ep.4 : Début de la Carretera Austral

Suite au départ de Chiloé, nous arrivons à Chaitén pour descendre dans le sud, à pied et en stop. Nous voyons le parc national Queulat avec son superbe glacier.

Ep 5 : Cerro Castillo, le plus bel endroit du Chili

Nous continuons de nous diriger dans le sud du pays. Tout n’est pas rose mais nous arrivons à atteindre un endroit qui n’est pas mis en avant pour les touristes, mais qui deviendra notre coup de coeur dans ce pays : le Cerro Castillo !!

Ep.6 : Catedral de Marmol + Argentine

Découvrir les cavernes de marbre à Puerto Río Tranquilo, c’est très beau, mais ça pu ! Puis nous traversons la frontière à Chile Chico, pour nous rendre à Chalten, en Argentine.

Ep 7 : Fitz Roy, chinois en danger !

El Chalten, village argentin, où il est possible de passer des jours entiers à faire du trekking dans les montagnes. Nous voyons le célèbre Fitz Roy, «  »sauvons » » des chinois, et regardons des blocs de glaciers tomber dans l’eau…

Ep.8 : Glacier Perito Moreno, un mur de glace de 70 mètres de haut !

Suite à El Chalten, nous continuons notre descente dans le Sud. Nous arrivons à El Calafate, où nous dormons. C’est la ville la plus proche du célèbre glacier Perito Moreno. Ce glacier mérite sa notoriété. Etre face à cette merveille de la nature est une des choses à faire absolument dans sa vie ! On peut y rester des heures juste à le regarder!