Vidéos professionnelles

Vidéos professionnelles

Siné Saloum, Sénégal

L’hotel Les Cordons Bleus, nous a invité a passer plusieurs jours et nuits, chez eux, au Siné Saloum, Sénégal.
Nous avons regoûter au bonheur d’avoir un bon lit, une chambre propre, de l’eau chaude, etc. Et surtout, on y mange tellement bien, un vrai régal!

Festival au Sénégal

Le festival des Vieilles Pirogues, nous a invité à couvrir l’évènement, sur deux soirs, à Saly au Sénégal. Ce fut une expérience de dingue, des découvertes musicales, que nous écoutons dans notre camping-car.
Nous remercions encore Iboulaz pour cette superbe opportunité !

San Pedro de Atacama

Grâce à l’agence de tourisme Denomades, nous avons pu découvrir toute la beauté de la région d’Atacama dans le Nord du Chili. Nous avons fait plusieurs excursions sur quatre journées, voyez par vous-même les images 🙂

Carnet de voyage : Nord du Chili

Carnet de voyage : Nord du Chili

Départ pour Santiago du Chili #1

Premier épisode de notre vlog chilien. Départ de Lyon et débuts à Santiago du Chili. Début de nos conneries, découvertes et dépaysements.
L’histoire derrière les images : cliquez ici

Faire nos RUT et La Serena #2

On va faire les 12 travaux d’Asterix pour obtenir notre RUT (numéro d’identité chilien), puis nous partirons pour La Serena, où on va se faire un nouveau copain: un chien !
L’histoire derrière les images : cliquez ici

Punta de Choros : dauphins, otaries… #3

Découverte de Punta de Choros et ses iles protégées. On y voit des pingouins, des otaries, des dauphins… tout ça conservé à l’état sauvage.
L’histoire derrière les images : cliquez ici

Vicuña et ses montagnes ! #4

Découvrons la ville de Vicuña et ses alentours. Le paysage et ses montagnes, c’est juste, magnifique.
L’histoire derrière les images : cliquez ici

San Pedro de Atacama, nous sommes sur la Lune ! #5

Première vidéo de notre séjour à San Pedro de Atacama au Chili. Vous découvrirez un peu le village, comment choisir son agence de tourisme et vous verrez la Vallée de la Lune.
L’histoire derrière les images : cliquez ici

San Pedro de Atacama, 3 trois lieux magnifiques #6

Deuxième vidéo à San Pedro de Atacama. Ici vous verrez trois lieux magnifiques : – Piedras rojas – Lagunas altiplanicas – Salar de Atacama.

San Pedro de Atacama, conditions extrêmes au Salar de Tara #7

Episode 7 spécial, dû aux mauvaises conditions météo sur le plateau de la Cordillère des Andes : un vent de folie et un froid extrême ont eu raison de nos vidéos. Une grande partie étant inutilisable, nous ne pouvions faire un épisode « comme les autres ». On espère que cela vous plaira également, bisouilles !

San Pedro de Atacama, se baigner à 4200 mètres et à -10° Celsius #8

Episode 8 dans lequel nous allons voir les Geysers del Tatio et nous baigner dans un bassin alimenté par une eau naturellement chaude. Ensuite, nous verrons le village de Machuca. Enfin, nous nous baignerons dans une lagune tellement salée, qu’il sera difficile de ne pas flotter entièrement à la surface.

San Pedro de Atacama, vélo de l’extrême dans le désert ! #9

Petite présentation de San Pedro de Atacama, avec une petite astuce culinaire.
Après-midi vélo, on est monté très haut ! On en pouvait plus, mais clairement plus physiquement !!! S’en sortir n’était pas évident…

Arica et le nouvel an Aymara #10

A la découverte d’une des villes les plus au Nord du Chili, nous avons nommé : Arica. Le soir, coup de chance, nous avons pu assister au nouvel an Aymara. C’est un évènement que les habitants veulent garder à l’écart des touristes.

Un peu d’humour dans ce monde de fou

Un peu d’humour dans ce monde de fou

L’argent à Santiago du Chili

Au Chili, il est facile d’avoir beaucoup de billets, ce n’est pas forcément beaucoup d’argent. Cela peut partir très vite…

Devenir « adulte » en 2016

Nous avons tous subi la vague Pokemon Go, mais en 2016, pour certains il est temps de grandir…

Carnet de voyage : Sud du Chili

Carnet de voyage : Sud du Chili

Sud du Chili – Présentation de la saison

On est reparti pour une nouvelle saison… Vivre dans la Patagonie en tente jusqu’a essayer de passer le nouvel an dans la ville la plus au sud du monde : Puerto Williams.

Ep.1 : Pucón et gravir le volcan le plus actif d’Amérique latine

Découverte de la ville de Pucón et ascension du volcan de Villarrica: conditions extrêmes, proche de l’abandon, nous sommes parvenus a voir des explosions de lave.

Ep.2 : Parc Huerquehue et petite astuce camping

Plongé dans la tranquillité du parc Huerquehue, c’est notre vidéo la plus calme. Ses arbres immenses, ses lacs sauvages et d’une beauté incroyable, ses cascades, ses animaux, etc.

Ep.3 : Chiloé et ses églises

Petit rush sur l’île de Chiloé, nous n’avions qu’un jour et demi pour visiter le maximum de l’île. Nous vîmes les églises enregistrées au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Suivez- nous 🙂

Ep.4 : Début de la Carretera Austral

Suite au départ de Chiloé, nous arrivons à Chaitén pour descendre dans le sud, à pied et en stop. Nous voyons le parc national Queulat avec son superbe glacier.

Ep 5 : Cerro Castillo, le plus bel endroit du Chili

Nous continuons de nous diriger dans le sud du pays. Tout n’est pas rose mais nous arrivons à atteindre un endroit qui n’est pas mis en avant pour les touristes, mais qui deviendra notre coup de coeur dans ce pays : le Cerro Castillo !!

Ep.6 : Catedral de Marmol + Argentine

Découvrir les cavernes de marbre à Puerto Río Tranquilo, c’est très beau, mais ça pu ! Puis nous traversons la frontière à Chile Chico, pour nous rendre à Chalten, en Argentine.

Ep 7 : Fitz Roy, chinois en danger !

El Chalten, village argentin, où il est possible de passer des jours entiers à faire du trekking dans les montagnes. Nous voyons le célèbre Fitz Roy, «  »sauvons » » des chinois, et regardons des blocs de glaciers tomber dans l’eau…

Ep.8 : Glacier Perito Moreno, un mur de glace de 70 mètres de haut !

Suite à El Chalten, nous continuons notre descente dans le Sud. Nous arrivons à El Calafate, où nous dormons. C’est la ville la plus proche du célèbre glacier Perito Moreno. Ce glacier mérite sa notoriété. Etre face à cette merveille de la nature est une des choses à faire absolument dans sa vie ! On peut y rester des heures juste à le regarder!

Carnet de voyage au Sénégal

Carnet de voyage au Sénégal

Nos premières impressions au Sénégal #1

Tout premier pays de notre projet, le Sénégal ne manque pas de fortement nous dépayser dès les premières minutes !

Dans la brousse au Siné Saloum #2

En calèche, nous avons visité quelques villages et la brousse, dans le Siné Saloum, une des plus belle région du Sénégal

Mar Loth, le festival des vieilles pirogues et vol en autogire #3

Petite visite guidée du village de Mar Lodj sur une île, dans le Siné Saloum. Puis les coulisses du Festival des Vieilles Pirogues à Saly. Pour finir, nous avons eu la chance que le patron de l’hôtel des Cordons Bleus, nous offre un vol en autogire !

Traversée de la Gambie et découverte de la Casamance #4

On continue la découverte du Sénégal ! Traversez avec nous la Gambie pour arriver en Casamance 🙂

Pointe saint Georges & visite d’Efok #5

Nous marchons plusieurs heures sans guide pour aller passer la nuit sur la Pointe Saint Georges.
Puis une petite virée sur la plage de Boukot.
Pour finir, un petit aperçu de notre reportage tourné dans un village coupé du reste du Sénégal. Il est considéré comme rebelle et a gardé ses traditions.