Le Cerro Castillo : Notre coup de cœur du Chili !

Le Cerro Castillo est un petit bijoux de la nature qui dépasse de loin le célèbre Torres del Paine!

C’est un lieu magique avec quasi aucun touristes, si ce n’est que des chiliens !

Voici quelques conseils pour en profiter au maximum !

Comment accéder au Cerro Castillo ?
Au niveau de l’entrée Nord de la ville de Villa Cerro Castillo (à 1h30 – 2h00 de Coyhaique), prendre le chemin et le longer pendant environ 500 mètres. Traversez le pont. Après la petite cabane, prenez le mini chemin qui donne sur la porte d’entrée d’un champ. Il y a un poteau rouge et blanc sur l’entrée. Il vous faudra suivre tous les poteaux rouge et blanc pour arriver au sommet !

Attention : il se peut que on vous réclame de payer 5 000 pesos pour l’entrée ! Je vous conseil dans ce cas de rentrer dans le champ par un autre endroit car clairement l’argent ne va pas au parc mais aux propriétaires des premiers champs qui vous font payer un droit de passage ! Si vous faite cela, sachez que la suite de la marche continue sur la droite 😉

Petit plus :
– L’idéal est de partir avec une tente et de camper au bord de la lagune ! Par contre prévoyez des vêtements chauds !
– Montez le plus proche possible du glacier pour apprécier une vue à 360 degré !
– Mangez bien le matin et prévoyez de quoi vous nourrir et boire, car clairement la montée creuse le ventre ! Nous on s’est bien fait avoir !

Bonne balade dans ces dénivelés de nature !

Astuce logement : On vous conseil de dormir dans le Camping Sendero Patagonia situé à la sortie Sud de la ville sur la droite. C’est le meilleur logement que vous puissiez trouver!

About the Author: Sophie

J’ai 23 ans et je suis étudiante en Droit International Public. Je viens de la région du Beaujolais en France, là où l’on fête chaque année le Beaujolais nouveau! En plus d’être une passion, le voyage était pour moi une évidence pour ma formation. On pourrait me caractériser comme un manga, dans le sens où je peux changer d’humeur facilement et je suis très expressive. J’espère que notre démarche vous donnera envie de connaitre les merveilles de ce monde !

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *